samedi, 27 mai 2006
Le mai des artistes
Tourangeaux, vous aimez vous balader ? Vous aimez découvrir le monde des artistes ? Eh bien voici pour demain une idée de promenade qui devrait alors vous plaire !
Continuez un peu dans cette rue, puis entrez dans cette maison.
La porte est ouverte. Suivez-moi !
18:22 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (3) | |
Facebook
vendredi, 26 mai 2006
Meeting aérien
" Dis papa, tu m'emmènes voir les Zavions demain ? "
Samedi et dimanche se déroule en effet un meeting aérien à l'aéroport Tours-Val de Loire organisé par le TAC (Tours-Aéro-Club).
Vous pourrez y admirer des avions au sol, des maquettes, mais aussi des présentations en vol, en particulier un Maurane-Saulnier MS-406 et le Curtiss Hawk-75 qui participa à la bataille de juin 1940.
Si ce n'est déjà fait ( pour ma part ce fut en 1976 à l'aérodrome de Dierre), vous pouvez également prendre un baptême de l'air ou encore survoler le château de Chenonceau.
Merci à Dan qui m'a fourni l'information !
18:15 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
La Loire en fête
Voici que débute la 5e édition de la manifestation « Jour de Loire » du 25 au 28 mai. Durant ce long week end ( pour certains) de l'Ascension, divers spectacles et manifestations se tiendront à Tours ainsi que dans diverses communes du département. Vous pouvez consulter le programme !
04:03 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook
jeudi, 25 mai 2006
Spectacle de fin d'année
Hier soir à la M.J.C. d'Esvres avait lieu le spectacle de fin d'année réunissant les élèves et les professeurs qui présentaient le travail effectué durant l'année écoulée. Ambiance familiale et conviviale qui attira pas mal de monde car la salle des fêtes était remplie.
En première partie présentation d'une adaptation de " Pierre et le loup " de Prokofiev, par les élèves de l'atelier théâtre et ceux de piano. Les récitants et les jouants, le tout se succédant à un rythme soutenu sans temps mort.
J'ai particulièrement apprécié la prestation de Marie Laure, qui, bien que brève, n'en fut pas moins excellente !
En deuxième partie, chaque atelier musical a proposé des morceaux choisis dans le répertoire ou alors des compositions personnelles. Les guitares ont ouvert le bal ! Un groupe de trois jeunes ados soutenu par son fan-club à grands renforts de banderoles nous a proposé des morceaux de leur composition. Puis d'autres joueurs se sont succédés. J'ai beaucoup aimé la prestation de notre garde-champêtre à la guitare ! BRAVO JJ, il faut continuer sur la lancée...
Puis ce fut au tour des élèves de piano. L'atelier piano compte deux professeurs, Laurence et Peggy. Chacune s'est spécialisée dans un genre, Laurence étant plus tournée vers le classique et Peggy vers le jazz. Une diversité très appréciée de tous.
Avec une de ses élèves, Peggy a interprété " Sweet Georgia Brown", un morceau rythmé.
Puis elle a fait jouer à 4 de ses élèves un morceau de sa composition, " Samba ", morceau à 8 mains que vous entendez actuellement si vous avez ouvert le podcast ( coupé en deux car trop gros).
Enfin, toutes les deux nous ont interprété " La danse du sabre " de Khatchaturian et " Prélude n°3 " de Gershwin.
BRAVO LES FILLES !
09:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | |
Facebook
mercredi, 24 mai 2006
Jet set canine à Rochepinard
Dimanche dernier au parc des expositions de Rochepinard se tenait une exposition canine. Rien que du beau monde !
Tout ce qui existe de mieux sur le marché était présent : il y en avait pour tous les goûts, et les goûts, ça ne se discute pas.
Les Danois et les Allemands étaient bien représentés. Ils m'ont toujours impressionnée ces Danois, j'avais une copine qui en possédait un. Quand j'étais assise dans son salon, il me dépassait en hauteur lorsqu'il s'approchait.
L'ambiance est au stress, tant pour les animaux que pour les humains ! Pensez donc, il faut remporter le prix. Beaucoup d'éleveurs sont présents. La reconnaissance de leur animal est importante pour leur élevage. Chaque animal est exhibé sur la piste, on le mesure , on regarde sa dentition, son poil, l'éclat de son œil, sa démarche ...bref il est passé à la loupe.
Certains chiens sont complètement désemparés, d'autres ont la dyarrhée.
D'autres encore, sans doute des habitués de ce genre de manifestation, en profitent pour faire un somme.
Les frisotés sont à leur aise, en les regardant on songe aux perruques d'autrefois !
Pas de batard ici ! Les batards sont à l'ASPA, eux... On ne mélange pas les torchons avec les serviettes, tout de même !
Personnellement je n'ai jamais bien compris le désir de certains de posséder un chien de race pure. J'ai toujours eu des chiens autour de moi, mais jamais je ne me suis occupée de savoir s'ils avaient un pédigrée. Je vous présenterai un jour les photos de mes chiens. Leur départ a toujours été un moment très douloureux à vivre.
07:35 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | |
Facebook