Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mai 2006

Jet set canine à Rochepinard

Dimanche dernier au parc des expositions de Rochepinard se tenait une exposition canine. Rien que du beau monde !

medium_chien6.jpg

 

Tout ce qui existe de mieux sur le marché était présent : il y en avait pour tous les goûts, et les goûts, ça ne se discute pas.

medium_chien5.jpg

medium_chien15.jpg

Les Danois et les Allemands étaient bien représentés. Ils m'ont toujours impressionnée ces Danois, j'avais une copine qui en possédait un. Quand j'étais assise dans son salon, il me dépassait en hauteur lorsqu'il s'approchait.

medium_chien17.jpg

 

L'ambiance est au stress, tant pour les animaux que pour les humains ! Pensez donc, il faut remporter le prix. Beaucoup d'éleveurs sont présents. La reconnaissance de leur animal est importante pour leur élevage. Chaque animal  est exhibé sur la piste, on le mesure , on regarde sa dentition, son poil, l'éclat de son œil, sa démarche ...bref il est passé à la loupe.

Certains chiens sont complètement désemparés, d'autres  ont la dyarrhée.

medium_chien10.jpg

medium_chien13.jpg

 D'autres encore, sans doute des habitués de ce genre de manifestation, en profitent pour faire un somme.

medium_chien14.jpg

Les frisotés sont à leur aise, en les regardant on songe aux perruques d'autrefois !

medium_chien4.jpg

medium_chien7.jpg

medium_chien8.jpg

medium_chien9.jpg

medium_chien11.jpg

medium_chien12.jpg

Pas de batard ici ! Les batards sont à l'ASPA, eux...  On ne mélange pas les torchons avec les serviettes, tout de même !

Personnellement je n'ai jamais bien compris le désir de certains de posséder un chien de race pure. J'ai toujours eu des chiens autour de moi, mais jamais je ne me suis occupée de savoir s'ils avaient un pédigrée. Je vous présenterai un jour les photos de mes chiens. Leur départ a toujours été un moment très douloureux à vivre.

medium_chien16.jpg

Les commentaires sont fermés.