jeudi, 25 mai 2006
Spectacle de fin d'année
Hier soir à la M.J.C. d'Esvres avait lieu le spectacle de fin d'année réunissant les élèves et les professeurs qui présentaient le travail effectué durant l'année écoulée. Ambiance familiale et conviviale qui attira pas mal de monde car la salle des fêtes était remplie.
En première partie présentation d'une adaptation de " Pierre et le loup " de Prokofiev, par les élèves de l'atelier théâtre et ceux de piano. Les récitants et les jouants, le tout se succédant à un rythme soutenu sans temps mort.
J'ai particulièrement apprécié la prestation de Marie Laure, qui, bien que brève, n'en fut pas moins excellente !
En deuxième partie, chaque atelier musical a proposé des morceaux choisis dans le répertoire ou alors des compositions personnelles. Les guitares ont ouvert le bal ! Un groupe de trois jeunes ados soutenu par son fan-club à grands renforts de banderoles nous a proposé des morceaux de leur composition. Puis d'autres joueurs se sont succédés. J'ai beaucoup aimé la prestation de notre garde-champêtre à la guitare ! BRAVO JJ, il faut continuer sur la lancée...
Puis ce fut au tour des élèves de piano. L'atelier piano compte deux professeurs, Laurence et Peggy. Chacune s'est spécialisée dans un genre, Laurence étant plus tournée vers le classique et Peggy vers le jazz. Une diversité très appréciée de tous.
Avec une de ses élèves, Peggy a interprété " Sweet Georgia Brown", un morceau rythmé.
Puis elle a fait jouer à 4 de ses élèves un morceau de sa composition, " Samba ", morceau à 8 mains que vous entendez actuellement si vous avez ouvert le podcast ( coupé en deux car trop gros).
Enfin, toutes les deux nous ont interprété " La danse du sabre " de Khatchaturian et " Prélude n°3 " de Gershwin.
BRAVO LES FILLES !
09:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) | | Facebook
Commentaires
Merci M'âame Léger.
Je ne suis pas certaine que le mot "excellente" associé à ma prestation soit mérité mais l'idée que vous ne soyez pas impartiale me plaît.
A samedi pour les petits n'enfants de Clocheville en espérant que la capsule sera réparée.
Écrit par : Marie-Laure | mercredi, 31 mai 2006
Tu es une fine psychologue Marie Laure, car tu as détecté que je suis très impartiale; mais cela n'est pas toujours un défaut, surtout venant de ma part !
Quant à ma capsule, elle n'en finit pas de m'ennuyer, mais je supporte courageusement ! A samedi donc, bonne semaine !
Écrit par : tinou | mercredi, 31 mai 2006
Les commentaires sont fermés.