Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 avril 2014

Relooking

Hier, profitant d'une matinée ensoleillée, j'ai donc repris mes investigations dans les rues de Tours.

Sur un papier j'avais noté une dizaine d'endroits à photographier. Alors que les mômes partaient en quête des œufs de Pâques, je partais pour ma part à la recherche de différents endroits non encore identifiés.

La chasse fut assez bonne puisque j'ai retrouvé ce magasin :

photo34.jpg

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le reflet dans la vitrine. J'ai reconnu les portes latérales du théâtre. Je file donc aussitôt rue de la Scellerie. Effectivement il s'agissait bien de ça.

Voici le magasin aujourd'hui.

ph266.jpg

Dans la rue du Change, j'ai photographié également la nouvelle façade de "La petite encadreuse".

ph210.jpg

La propriétaire m'a dit qu'elle n'a pas pu trouver un seul peintre capable de lui faire des lettres aussi élégantes que précédemment : 

Tours 125.JPG

J'ai également pu identifier cette grande bâtisse situé à côté de l'église Notre-Dame-la-Riche. Seulement je n'avais pas assez de recul pour la prendre de face.

Avant :

ph36.jpg

ph35.jpg

Maintenant :

ph274.jpg

ph231.jpg

Un peu plus loin, je suis allée photographier la porte d'entrée de l'ancienne maison close, "L'étoile bleue".

ph235.jpg

Devant moi marchait une dame à l'allure sportive, promenant son caniche. Alors qu'elle arrive devant la porte de la maison, je la vois soudain qui soulève le couvercle de l'immense poubelle et elle se met à trier les déchets. Elle récupère ainsi des queues d'asperges déjà sucées. 

Elle ne m'avait pas vue et tourne brusquement la tête au son du déclic.

— Vous m'avez photographiée ?

— Non bien sûr, je prenais en photo la porte d'entrée.

— Ah bon, je vous remercie !

 

Pourquoi me remercie t-elle ? Elle semble avoir mon âge et je me dis que ce pourrait être moi ...

Commentaires

je connaissais l'étoile bleu mais l'étoile rouge??? une autre maison dorénavant fermée

Écrit par : thierry | lundi, 21 avril 2014

Parfait madame ! Bravo

Écrit par : Christine | lundi, 21 avril 2014

@ Thierry : oui, j'aurais plutôt repeint en bleu !
@ Christine : oui, j'ai fini maintenant.

Écrit par : tinou | lundi, 21 avril 2014

J'aurais mis un x à au. On parle des temps anciens, non? Un temps ça fait un peu mesquin. Ceci dit quelle vie. Passer le temps nouveau à essayer de vendre des vieilleries qui ne valent pas un clou, assiettes et pots de chambre ébréchés, tout ça pour finir au cimetière, franchement...Et ces chapeaux! J'ai toujours été fasciné par les cochonneries que les gens étaient capables de se mettre sur la tête!

Écrit par : manutara | mardi, 22 avril 2014

@ manutara : tu as le chic pour démoraliser tout un bataillon, ou alors est-ce moi qui suis un peu dépressive en ce moment ?

Écrit par : tinou | mardi, 22 avril 2014

Je me permets de dire, puisque je suis ton blog quotidiennement, que les interventions de Manutara manquent de positivité....

Écrit par : Christine | mardi, 22 avril 2014

Bah, vous dites ça parce que vous avez toutes les deux une collection de chapeaux invraisemblables et que vous n'allez plus oser les porter maintenant.

Écrit par : manutara | mercredi, 23 avril 2014

Nullissime !

Écrit par : Christine | mercredi, 23 avril 2014

@ manutara :il est vrai que j'ai un certain nombre de chapeaux extravagants, mais je n'ai aucun problème pour les porter dans la mesure où ça me plait. Ce que les gens peuvent en penser m'indiffère totalement.
Ceci dit, je ne les porte quasiment jamais car ils ne s'accordent pas avec ma garde-robe ! C'est bien compliqué tout ça, non ?

Écrit par : tinou | mercredi, 23 avril 2014

J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

Écrit par : invité | mardi, 02 décembre 2014

Oui, si ça peut vous faire plaisir, moi ça ne me dérange pas !

Écrit par : tinou | mardi, 02 décembre 2014

Bonjour, bravo pour ce blog qui effectivement permet de rappeler que le vieux Tours était tout sauf un endroit touristique.
Je passe à Tours rarement depuis 25 ans et j'avoue avoir un peu de mal à me promener dans ce quartier sans avoir l'impression d'être un pigeon à plumer. Mais je vieilli peut être mal.
Je cherche une photo de la façade de Sabat mais Google ne m'est d'aucune aide. Une idée ?
Merci.

Écrit par : Emilio | lundi, 09 février 2015

Bonjour Emilio, je me souviens fort bien de la pâtisserie Sabat rue Nationale. Hélas, je n'en ai aucun cliché. Peut-être dans les archives photographiques de la N.R ? Il y a certainement eu un article paru lors de la fermeture du magasin.

Écrit par : tinou | lundi, 09 février 2015

Les commentaires sont fermés.