mercredi, 24 mai 2006
Jet set canine à Rochepinard
Dimanche dernier au parc des expositions de Rochepinard se tenait une exposition canine. Rien que du beau monde !
Tout ce qui existe de mieux sur le marché était présent : il y en avait pour tous les goûts, et les goûts, ça ne se discute pas.
Les Danois et les Allemands étaient bien représentés. Ils m'ont toujours impressionnée ces Danois, j'avais une copine qui en possédait un. Quand j'étais assise dans son salon, il me dépassait en hauteur lorsqu'il s'approchait.
L'ambiance est au stress, tant pour les animaux que pour les humains ! Pensez donc, il faut remporter le prix. Beaucoup d'éleveurs sont présents. La reconnaissance de leur animal est importante pour leur élevage. Chaque animal est exhibé sur la piste, on le mesure , on regarde sa dentition, son poil, l'éclat de son œil, sa démarche ...bref il est passé à la loupe.
Certains chiens sont complètement désemparés, d'autres ont la dyarrhée.
D'autres encore, sans doute des habitués de ce genre de manifestation, en profitent pour faire un somme.
Les frisotés sont à leur aise, en les regardant on songe aux perruques d'autrefois !
Pas de batard ici ! Les batards sont à l'ASPA, eux... On ne mélange pas les torchons avec les serviettes, tout de même !
Personnellement je n'ai jamais bien compris le désir de certains de posséder un chien de race pure. J'ai toujours eu des chiens autour de moi, mais jamais je ne me suis occupée de savoir s'ils avaient un pédigrée. Je vous présenterai un jour les photos de mes chiens. Leur départ a toujours été un moment très douloureux à vivre.
07:35 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
lundi, 22 mai 2006
Festival " Aucard "
A partir d'aujourd'ui et jusqu'au samedi 27 mai débute le festival " Aucard "organisé par Radio béton. Musique de jeunes et pour les jeunes.
En raison de la construction d'une piste d'athlétisme pour les scolaires sur l'île Aucard, le festival déménage ! Il se met au vert dans la plaine de la Gloriette au sud de la ville, en allant vers la route de Savonnières.
Depuis une semaine c'est le remue-ménage dans cette plaine. A côté d'un camp provisoire de gitans deux chapiteaux ont été dressés et, le long de la route allant vers Joué-les-Tours, de grandes bâches de couleur marron ont été tendues afin de cacher la vue...
Les décibels vont pouvoir s'en donner à cœur-joie ! Dans le coup je risque fort d'y avoir droit gratuitement car à vol d'oiseau c'est tout près de chez moi. N'oublions pas que le mot d'ordre retenue est : « Ça déménage ! »
Un concert clôturera ce festival le samedi 27 mai avec la présence entre autres de :
" Debout sur le zinc, Amanda Woodward, Katerine, Happy Face, Two Tone Club ..." AVIS AUX AMATEURS !
08:35 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
dimanche, 21 mai 2006
Lycée Jean Monnet
Je suis allée chiner ce matin sur le vide-grenier qui se trouvait installé à Joué-les-Tours, face au lycée Jean Monnet.
Le bric-à-brac habituel où l'on trouve toujours quelque chose d'inutile à acheter. Les poupées à l'abri de la pluie dans la voiture attendaient sagement un nouvel acquéreur.
Comme je passais juste devant le lycée, j'en ai profité pour le prendre en photo.
Ce lycée a été inauguré en 1989. Précédemment, les élèves de Joué-les-Tours se rendaient dans les lycées de Tours ( Descartes pour les élèves venant du collège Beaulieu et Grandmont pour les autres).
On lui a donné le nom d'un des pères de l'Europe, à savoir Jean Monnet, décédé dix ans auparavant.
Je m'en retournai bien tranquillement à ma voiture quand soudain j'aperçus une poule rousse !
Puis, un peu au loin, tout un groupe de poules très affairées à picorer le sol sous l'œil vigilant du coq ! En regardant de plus près, je me suis alors aperçue qu'il s'agissait d'une ferme, enclavée parmi les pavillons, juste face à l'entrée du lycée ...
16:20 Publié dans Edifices | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
La première " Gay pride " à Tours
Quelques badauds se pressent pour voir s'afficher des slogans,
trois chars, des ballons
Tiens, le sponsor ?
Un groupe de filles d'une vingtaine d'années se mettent en place, brandissant une bannière sur laquelle on peut lire : « La sodomie est une ouverture de l'esprit » (?)...
tandis qu'1 drag-queen se laisse complaisamment photographier.
C'était samedi 20 mai à 14h30 place des Halles. Bientôt la musique résonne et tout ce petit monde se met en marche pour un défilé dans la ville.
03:55 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
vendredi, 19 mai 2006
Des idées de sorties
Pour le week end à venir, j'ai retenu quelques idées très variées ! Tout le monde devrait trouver chaussure à son pied.
Commençons par samedi :
Une nouveauté dans notre ville ! L'association LGP ( Lesbian&Gay pride) organise un défilé dans les rues de Tours.
Cette marche se veut, je cite " une marche de visibilité rassemblant des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transsexuelles, transgenres (?), ainsi que leurs familles, amis et toute personne sympathisante."
Qu'est-ce qu'ils entendent par " transgenres " ? Toujours est-il que le départ est fixé vers 14h place des Halles et la marche se termine sur l'esplanade du château aux alentours de 17h30. Un spectacle est prévu le soir à 20h30 au Centre de vie du Sanitas :" Madame H Raconte : la saga des transpédégouines." Comment réagira le public tourangeau ? that is the question !
2ème idée de sortie: la 4e édition de " Vitiloire" se tient sur le boulevard Heurteloup et place de la gare durant ces deux jours. Vous pourrez déguster les vins d'environ 230 vignerons du val de Loire. Le Chinonais sera bien représenté et si vous en avez l'occasion, goûtez au chinon de La Noblaie
Dans le péristyle de l'hotel de ville se tiendra à cette occasion une exposition de dessins autour du thème du vin et de la table. Ces dessins sont réalisés par des dessinateurs de presse. Un hommage sera rendu au dessinateur Mose ( Moïse Depond), ancien élève du lycée Descartes, décédé en janvier 2003.
Et le soir, pourquoi pas une visite dans un des musées de la ville ? L'entrée y sera gratuite et ouverte de 20h à minuit. Moi cela me tente bien !
Dimanche:
Au parc des expositions de Rochepinard se tient une exposition canine, de 7h30 à 18h.
Enfin pour les chineurs, un vide-grenier se tiendra devant le lycée Jean Monnet à Joué-les-Tours.
10:20 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (2) | | Facebook