Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 mai 2006

Lycée Jean Monnet

Je suis allée chiner ce matin sur le vide-grenier qui se trouvait installé à Joué-les-Tours, face au lycée Jean Monnet.

Le bric-à-brac habituel où l'on trouve toujours quelque chose d'inutile à acheter. Les poupées à l'abri de la pluie dans la voiture attendaient sagement un nouvel acquéreur.

medium_grenier.jpg

 

Comme je passais juste devant le lycée, j'en ai profité pour le prendre en photo.

medium_lycee1.jpg

 

Ce lycée a été inauguré en 1989. Précédemment, les élèves de Joué-les-Tours se rendaient dans les lycées de Tours ( Descartes pour les élèves venant du collège Beaulieu et  Grandmont pour les autres).

On lui a donné le nom d'un des pères de l'Europe, à savoir Jean Monnet, décédé dix ans auparavant.

medium_lycee2.2.jpg

 

 

Je m'en retournai bien tranquillement à ma voiture quand soudain j'aperçus une poule rousse !

medium_poule.jpg

 

Puis, un peu au loin, tout un groupe de poules très affairées à picorer le sol sous l'œil vigilant du coq ! En regardant de plus près, je me suis alors aperçue qu'il s'agissait d'une ferme, enclavée parmi les pavillons, juste face à l'entrée du lycée ...

medium_ferme.jpg

 

 

16:20 Publié dans Edifices | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.