Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 18 octobre 2006

Cinéma au Rex ?

medium_sdf.jpg 

En passant devant l'ancien cinéma "Rex" , situé en plein centre ville, rue Nationale et qui eut ses heures de gloire dans les années soixante, j'ai été surprise d'y voir tout un attroupement. En m'approchant, je me suis aperçue que le hall d'entrée ( en fort piteux état depuis belle lurette!) est squatté par des SDF, des vrais, des purs, pas de toute première jeunesse et qui réclament un toit pour passer l'hiver. 

Je suis restée un moment pour discuter avec eux. Lionel, lui, a  trouvé un toit, mais il se sent solidaire de ses anciens compagnons de misère et il vient leur prêter main forte.

 Sur ces entrefaites la télé locale a pointé le bout de sa caméra et le reportage est passé aux informations de 18h30. 

C'était à Tours, le 18 octobre 2006.

Fin glorieuse pour les platanes


Si vous êtes passés sur le boulevard Tonnellé, vous avez très certainement remarqué qu'il est bordé sur un côté de platanes centenaires ce qui lui donne un charme certain.

Or, peu à peu, ces platanes disparaissent. Récemment des travaux aux abords de l'hôpital Bretonneau ont nécessité l'abattage d'un certain nombre d'entre eux.

Triste fin, me direz-vous, pour des arbres qui ne demandaient qu'à croître tranquillement ! Ils vont probablement finir en bois de chauffage.

Eh bien NON !

Ces arbres ont été rachetés et transportés à grands frais chez un sculpteur dans la Mayenne, Patrice Hinry.

medium_sc16.jpg

 

Ce dernier a réuni quatre amis ( Thierry, Ur, Réginald et Jérémie ) et pendant une semaine, armés de tronçonneuses, ils vont redonner une âme à ces arbres. Je suis leurs travaux avec beaucoup d'intérêt car ces platanes ont pour moi une grande valeur affective. Cela me rappelle en effet mon enfance passée sur ce boulevard.

Vous pouvez suivre l'évolution de leur création sur mon blog quotidien, ICI !

Souhaitons-leur bon courage !

samedi, 14 octobre 2006

Floralies du Val de l'Indre

medium_floralies.jpg 

Aujourd'hui et demain se tiennent les Floralies du Val de l'Indre, organisées dans le parc du château de Candé, près de Monts.

 

medium_cande2.2.jpg

Cela peut être l'occasion d'une belle balade... encore faudrait-il que le soleil veuille pointer le bout de son nez, ce qui ne semble pas le cas pour l'instant !

 

medium_cande1.3.jpg

Je scrute le ciel et dès qu'un rayon de soleil apparaît, j'y fonce ! 

dimanche, 01 octobre 2006

Autre énigme

medium_enigme.3.jpg

 

Dans quelle rue de Tours se trouve cette boutique ? Le reflet dans la vitrine peut vous mettre sur la piste...

vendredi, 29 septembre 2006

Toc toc toc !... Entrez, l'atelier est ouvert

medium_atelier.jpg 

Au programme de ce week end : visite des  ateliers de quelques artistes tourangeaux ! L'occasion idéale pour découvrir le milieu dans lequel évoluent les créateurs contemporains...

Curieuse comme je suis, je ne peux pas louper cet évènement. Plus d'une cinquantaine d'artistes! ...Le choix va être difficile car je ne peux pas tout visiter.

Néanmoins je peux déjà vous en présenter deux:

NICO NU, de son prénom Nicolas. Si vous suivez mon blog, je vous ai déjà parlé de lui à propos de chiots à vendre. Eh oui ! c'est lui le  propriétaire de ces adorables petits chiens. A ce sujet je vous informe que deux chiots ont été adoptés par une même famille qui possède un grand terrain à la campagne. 

« EN VOILA UNE NOUVELLE QU'ELLE EST BIEN BONNE !» comme dirait l'autre.

Mais revenons au sujet présent. Voici un lien qui vous permettra d'accéder au site de Nico. Allez y jeter un coup d'œil ! C'est sympa tout plein.

medium_nico.jpg

 

Sur sa carte d'invitation Nico précise que son atelier est ouvert " du lever au coucher du soleil ". Ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Aussi, demain matin, dès 7h 50, je vais me présenter au portail de sa demeure. J'espère que le café sera prêt Nico ! Bon, j'apporterai les croissants.

Récemment Nico a travaillé dans les locaux tout neufs du "Petit Faucheux", rue Léonard de Vinci.

Information importante pour vous y rendre:

Nico habite à Joué-les-Tours. Sa maison est située juste à côté du lycée Jean Monet. Quand vous regardez le lycée, vous verrez sur la gauche une rue qui longe la bâtisse et qui semble déboucher sur une grande maison avec un portail en bois.

C'EST LA ! En poussant le portail, vous aurez subitement l'impression de vous retrouver en pleine campagne. Un havre de paix au milieu de la ville !

Alors n'hésitez surtout pas à lui rendre visite. Vous verrez, vous serez très bien accueillis !

_____________________________

Ma deuxième visite sera pour ÜR. Son atelier se situe à Tours, 32 rue Carnot ( deuxième rue sur la gauche du boulevard Thiers en partant de l'avenue de Grammont, du même côté que la caserne)medium_ur1.jpg

 

Vous pouvez avoir déjà un aperçu de ses créations ICI. Cliquez ensuite sur le mot " illustrateurs" situé à gauche de l'écran. Vous retrouverez son nom dans la liste proposée. Mais Ür n'est pas que dessinateur. J'attends de voir avec intérêt ses sculptures en fer !

_____________________________

Bien, voilà deux visites qui paraissent prometteuses. Mais, me direz-vous et les autres ?...

Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de vous renseigner. Allez voir sur le site suivant:

 calendrier de l'art contemporain.