vendredi, 29 septembre 2006
Toc toc toc !... Entrez, l'atelier est ouvert
Au programme de ce week end : visite des ateliers de quelques artistes tourangeaux ! L'occasion idéale pour découvrir le milieu dans lequel évoluent les créateurs contemporains...
Curieuse comme je suis, je ne peux pas louper cet évènement. Plus d'une cinquantaine d'artistes! ...Le choix va être difficile car je ne peux pas tout visiter.
Néanmoins je peux déjà vous en présenter deux:
NICO NU, de son prénom Nicolas. Si vous suivez mon blog, je vous ai déjà parlé de lui à propos de chiots à vendre. Eh oui ! c'est lui le propriétaire de ces adorables petits chiens. A ce sujet je vous informe que deux chiots ont été adoptés par une même famille qui possède un grand terrain à la campagne.
« EN VOILA UNE NOUVELLE QU'ELLE EST BIEN BONNE !» comme dirait l'autre.
Mais revenons au sujet présent. Voici un lien qui vous permettra d'accéder au site de Nico. Allez y jeter un coup d'œil ! C'est sympa tout plein.
Sur sa carte d'invitation Nico précise que son atelier est ouvert " du lever au coucher du soleil ". Ça n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Aussi, demain matin, dès 7h 50, je vais me présenter au portail de sa demeure. J'espère que le café sera prêt Nico ! Bon, j'apporterai les croissants.
Récemment Nico a travaillé dans les locaux tout neufs du "Petit Faucheux", rue Léonard de Vinci.
Information importante pour vous y rendre:
Nico habite à Joué-les-Tours. Sa maison est située juste à côté du lycée Jean Monet. Quand vous regardez le lycée, vous verrez sur la gauche une rue qui longe la bâtisse et qui semble déboucher sur une grande maison avec un portail en bois.
C'EST LA ! En poussant le portail, vous aurez subitement l'impression de vous retrouver en pleine campagne. Un havre de paix au milieu de la ville !
Alors n'hésitez surtout pas à lui rendre visite. Vous verrez, vous serez très bien accueillis !
_____________________________
Ma deuxième visite sera pour ÜR. Son atelier se situe à Tours, 32 rue Carnot ( deuxième rue sur la gauche du boulevard Thiers en partant de l'avenue de Grammont, du même côté que la caserne)
Vous pouvez avoir déjà un aperçu de ses créations ICI. Cliquez ensuite sur le mot " illustrateurs" situé à gauche de l'écran. Vous retrouverez son nom dans la liste proposée. Mais Ür n'est pas que dessinateur. J'attends de voir avec intérêt ses sculptures en fer !
_____________________________
Bien, voilà deux visites qui paraissent prometteuses. Mais, me direz-vous et les autres ?...
Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de vous renseigner. Allez voir sur le site suivant:
calendrier de l'art contemporain.
05:50 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.