Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 février 2006

Les Halles


podcast
La construction des Halles de Tours s'inspira beaucoup des Halles de Paris. Deux grandes bâtisses en ferraille se cotoyaient, séparées par une petite rue. D'un côté les Halles aux fruits et légumes, de l'autre celles de la viande et du poisson. Voici comme on pouvait les voir vers 1950 :

medium_leshalles1a.jpgmedium_leshalles2a.jpg

 

 

 

Paris creusa son trou des Halles et Tours en fit autant, au début des années soixante-dix ( il me semble, je ne suis plus certaine de la date précise!).

Quoiqu'il en soit, tout fut démoli, remplacé par une grande bâtisse blanche de plusieurs étages, avec un immense parking souterrain.

medium_leshalles1b.jpg

 

 

medium_leshalles2b.jpg

Les grossistes qui étaient tout autour des Halles furent expatriés à Rochepinard, que l'on surnomma bientôt " Le petit Rungis". Quant aux marchands, beaucoup abandonnèrent leurs bancs car les prix n'étaient plus les mêmes !

Mais il n'empêche que cela reste un endroit agréable, où l'on est toujours alléché par les bonnes odeurs ambiantes et ravi du spectacle coloré des étalages qui nous sont présentés!

Des travaux sont prévus très prochainement. Affaire à suivre...

Pourquoi ai-je choisi cette musique ? Eh bien parce que j'ai découvert les Halles de Paris quand j'étais toute petite, en compagnie de mes parents, et je me souviens que l'on entendait cette chanson dans le tohu-bohu ambiant. Et cela m'avait profondément marquée.

UN TEL ENDROIT ET UNE TELLE VOIX, ÇA NE S'OUBLIE JAMAIS !

( désolée pour la coupure presque à la fin, je ne peux pas charger plus! )

Commentaires

J'étais excité à découvrir ce site . Je voulais à vous remercier pour votre pour ceux time pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié peu et i ont également vous économisé pour fav à regarder Informations sur votre site web .

Écrit par : Marlin | mardi, 09 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.