dimanche, 13 mai 2012
Le printemps est bien là !
Malgré le froid tardif et la pluie incessante que nous avons subis depuis le début du mois, le printemps est quand même entré en action. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les arbres qui reverdissent et d'entendre le bruit des tondeuses dans les jardins environnants -dès qu'un rayon de soleil fait une timide apparition-.
Petite balade au jardin botanique jeudi après-midi, alors que la température atteignait les 26° ! Pour un peu, on se serait plaint de la chaleur excessive !
Les jardiniers étaient très occupés à planter les fleurs dans les massifs. Côté floraison, c'est la période des pivoines. De nouvelles espèces ont été mises en place depuis quelques années.
Un peu plus loin, on peut admirer les tulipes,les iris, les azalées et les rhododendrons.
Il y a également d'autres plantes en fleurs mais les étiquettes ne sont pas toujours présentes pour savoir leur nom.
Le séquoia atteint d'une maladie a été coupé. Voici tout ce qu'il en reste :
À l'extérieur du jardin, face à l'ancienne entrée de l'hôpital Bretonneau, se trouve la camionnette du marchand de friandises. Chouette, on va pouvoir manger une gaufre !
09:17 Publié dans Jardins et châteaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : fleurs, jardin, botanique | | Facebook
Commentaires
Bonjour, j'ai vu par hasard une photo de la rue Fromentel. Tu y as habité ? J'y ai habité il y a très longtemps (à côté de l'usine Cochery).
Écrit par : Benoist | samedi, 09 juin 2012
@ Benoist : non, j'habitais boulevard Tonnellé. Mes parents tenaient le bar-tabac au coin de la rue du général Renault et du boulevard. Je me souviens très bien de l'usine Cochery !
Écrit par : tinou | dimanche, 10 juin 2012
Les commentaires sont fermés.