Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 décembre 2011

Napoléon et les autres

Voici donc quelques portraits de Tourangeaux célèbres. Leur célébrité tient au fait qu'ils avaient une personnalité hors du commun ce qui naturellement attirait bien vite l'attention. Quand j'ai reçu les photos de M. Paul Martinaud, j'ai aussitôt reconnu ces personnages. J'ai eu l'étrange impression de les avoir quittés la veille.

Tout d'abord "Napoléon", clochard de son état :  

napoleon.jpg


Viennent ensuite les brocanteurs, père et fils,  de la place de la République (actuellement place de la Victoire). Derrière eux on peut apercevoir le magasin Betinas qui se trouvait à l'angle de la place et de la rue du Grand Marché. Bien souvent j'ai eu l'occasion d'aller fouiner dans cette boutique.

bro1.jpg

 

bro2.jpg

 

bro3.jpg

 

bro4.jpg

Enfin, le rémouleur, installé près des anciennes Halles :

remouleur.jpg


Photos de Paul Martinaud

Commentaires

Encore. Encore. Encore. Encore. Encore. Encore. Encore... SUPERBE FOND PHOTOGRAPHIQUE !

Écrit par : Eric Caillé | vendredi, 09 décembre 2011

Ah ouais... effectivement... C'est du jamais vu en qualité d'archives photos, et j'm'y connais ;-)

Écrit par : Catherine | mardi, 13 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.