mercredi, 09 août 2006
Pauvre piscine de Beaulieu !
Aujourd'hui j'ai repris mon vélo et avec Julie nous avons fait le trajet Savonnières-Joué aller-retour. J'avais installé la galerie sur le coffre de la voiture et ainsi nous avons pu nous rendre directement à l'endroit où l'on voulait démarrer.
Première balade de la saison ! On a vu un peu grand. A l'aller, aucun problème, en plus nous avions le vent dans le dos.Quelques photos prises en cours de route:
Au niveau de la Gloriette nous sommes passées tout près de la piscine de Beaulieu et Juju a voulu voir ce qu'elle était devenue.
Il faut savoir que pour les Jocondiens et même les Tourangeaux, la piscine de Beaulieu représentait le seul endroit où l'on pouvait aller se baigner en pleine nature, dans un petit bois de saules pleureurs. Construite dans les années soixante, cette piscine attirait un monde considérable en juillet et août. De plus, le prix d'entrée était très abordable.
Août 1977: Peggy à la piscine de Beaulieu.
C'est là que ma fille a appris à nager, non pas avec le maître nageur en 1977, mais quelques années plus tard, avec les copains et copines de la Marbellière qui passaient toute leur journée à cet endroit. Ils s'y rendaient à pied et rentraient par le haut de la piscine, situé juste après le château de Beaulieu.Ce n'était pas très loin et au passage, ils chipaient des fruits dans le verger qui se trouve au bas de la rue de la Marbellière ( je précise pour les connaisseurs du coin , n'est-ce pas Dan ?). Maintenant le verger a disparu, c'est une résidence et c'est là que j'habite. Etrange comme coïncidence ? A vrai dire, non, il y a certainement une explication cachée dans un petit coin de mon subconscient.
Ce que j'ai vu cet après midi m'a fichu un coup au moral ! Car enfin, comment se fait-il qu'on en soit arrivé à la décision d'une démolition ? Pourquoi cette piscine n'a pas été entretenue régulièrement ?
Je me pose plein de questions auxquelles je n'ai pas de réponse. Peut-être en savez-vous plus que moi ?
Toujours est-il que voilà le triste spectacle que nous avons découvert: Continuant notre chemin, nous avons décidé de faire une halte pour nous restaurer un peu. Pour cela nous nous sommes arrêtées au Mac Do de Pont Cher.
AH NE POUSSEZ PAS DE HAUTS CRIS.... ON AVAIT SOIF ET C'ETAIT L'ENDROIT LE PLUS PROCHE.
Bon, il fallait maintenant songer au retour ! Ce fut un peu plus dur, la fatigue commençait à se faire sentir... Nous sommes repassées devant le campement des gitans qui, à l'aller, se baladaient avec des carabines ! Là, ils étaient plus calmes, occupés à faire une partie de boules.
En tout, nous avons parcouru environ 20km. Pour une première sortie ce n'est pas si mal que ça !
En déchargeant les vélos, la pompe de Julie est subitement sortie de son encoche et s'est coincée dans la chaïne ! Impossible de l'enlever ... Bon courage P'tit Breton !
Nous avons prévu d'autres balades, mais ça attendra la-mi août .
Au fait, MERCI JUJU POUR LES PHOTOS OU JE SUIS AVEC LE CHEVAL. TU N'AS PAS APPUYE SUR LE DECLENCHEUR !!!
20:44 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) | | Facebook
Commentaires
desole pour le declencheur et grace au ptit breton la pompe est revenu au bercail coucou du ptit breton a biento pour de nouvelles aventures ! bisou
Écrit par : juju | jeudi, 10 août 2006
L 'état de la piscine de Beaulieu, les choses changent... J' ai vu pire .. A Beaulieu, en 1945, il y avait à cet endroit ou à quelques metres un énorme trou de bombe, c'est peut etre ce qui avait donné l'idée de la piscine...
Écrit par : DanRJ | mercredi, 16 août 2006
Tiens, il y a un "Juju" dans *Le Pont des arts*. (Mais pas de cheval.)
Écrit par : Guillaume | dimanche, 27 août 2006
Les commentaires sont fermés.