Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 mai 2006

Foire exposition

medium_foiretours.jpg

 

Ouverture aujourd'hui de la foire de Tours avec l'Inde en pays invité. Traditionnellement elle a lieu la première semaine du mois de mai.

Autrefois la foire envahissait le centre de la ville, attirant beaucoup de ruraux en raison de l'importance de la présentation du matériel agricole. Dans les années cinquante, la fête foraine se tenait sur les bords de la Loire, du côté du Champ de Mars. Puis, quand le canal reliant le Cher à la Loire fut asséché, la fête foraine s'installa dans ce trou béant.... avant que ne soit construite la partie de l'autoroute A10 qui traverse la ville.

Alors tout fut regroupé au sud-est de la ville, à Rochepinard , où un espace aménagé fut construit avec un grand hall d'expositions. On y trouve encore des machines agricoles, mais de plus en plus la foire se diversifie... au goût du temps.

Avec les copines, les M&M' , nous allons y aller lundi pour voir l'exposition sur l'Inde ( ma prochaine destination de voyage ! mais quand ? ....Va savoir Edouard !). Puis nous irons grignoter un petit truc au " marché gourmand " et nous finirons la soirée en regardant les jeunes hurler dans les manèges !

Pas de chance cette année, Juju travaille et ne pourra pas nous  accompagner. D'autant plus regrettable que nous avions une chance d'attraper la queue du Mickey dans le manège des chaînes ( le pousse-pousse).  L'année dernière nous l'avions ratée de peu... Avec les pieds je pousse son siège le plus fort possible et ensuite elle doit se pencher au maximum pour atteindre cette fameuse queue !... Mais à ce moment-là, elle a eu une crise de fou-rire et toc ! perdu ! Bon, on verra l'année prochaine maintenant ... 

Commentaires

c'est drole c'est la premiere fois que je vois des photos de ma ville sur blog ....
Cool les tofs des maneges et autres je dois aller y faire un tour prochainement ...
bises

Écrit par : blacky | samedi, 06 mai 2006

Les commentaires sont fermés.