Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 avril 2006

Tremblements de terre

Dans les registres paroissiaux de Langeais, le curé relate deux tremblements de terre survenus à quelques années d'intervalle:

« La nuit du 6 septembre 1706, il a fait un tremblement de terre à Langeais si terrible et si épouvantable qu'il a quasi renversé toutes les maisons, le clocher de Saint-Jean en a été fendu et fort endommagé et des pierres d'une muraille de notre presbytère mesme en ont sorty tout le monde, en a esté dans une grande consternation.»

medium_langeais.jpg

 

« Le jeudi 29 août 1709 il a faict un grand tremblement de terre à 3h du matin, lequel pourtant je n'ai pas ouy parceque je dormois, mais plusieurs autres personnes l'ont ouy entendu senty et, le mesme jour un peu après 8h du soir, il y a eu encore un autre tremblement de terre que jay entendu et ouy fort distinctement et qui a duré un espace de temps assez considérable, ce qui m'a fait lever dessus ma chaise ou j'estois assis auprès du feu car ce jour là il faisait froid et ayant sorti dans la rue hors ma cour, j'ay trouvé tout le monde en allant.»

Commentaires

les tremblements de terre me facine je voudrais savoir si la ville tours indre et loire pourrais subir un seisme majeur

Écrit par : benerice olivier | samedi, 22 février 2014

coucou

Écrit par : benerice olivier | samedi, 22 février 2014

Les commentaires sont fermés.