Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 mars 2006

Chapelier


podcast
Petite variante des paroles de la chanson de Maurice Chevalier, datant de 1936: Le chapeau de Zozo

«  Avez-vous vu le nouveau chapeau de Tinou

C'est un chapeau, un papeau à froufrous.medium_chapeliera.jpg

Sur le devant on a posé trois plumes de paon,

Et, sur le côté, un amour d' perroquet

medium_chapelierb.jpg

Pour être original, il l'est, ça je vous le jure !

Ça n'est pas le bibi, le bibi de n'importe qui

medium_chapelierc.jpg

A le voir si beau, les Tourangeaux diront partout :

Avez-vous vu le chapeau de Tinou ?

Ouééé !!! »

Bon, tout ça pour vous présenter une des deux vitrines du chapelier de la place du Grand Marché.

medium_chapelier.jpg

Chaque fois que je passe devant, j'ai envie de m'acheter un chapeau !

Commentaires

Lequel as-tu choisi pour le carnaval ? Celui avec des plumes de perroquet du Brésil ou de paon du Botanique ?
De toute façon, ça t'iras très bien !

Mais il me semble que la chanson a été créée par Maurice Chevalier. Et reprise par Charlotte Jullian.

Écrit par : Lidoire | jeudi, 23 mars 2006

Oui, mais l'air doit être différent ....je n'en suis pas certaine ! D'ailleurs cela n'a aucune importance, ce sont les chapeaux qui comptent !
Mon chapeau est déjà choisi, on porte tous le même dans le groupe. Je n'ose pas dire, tu verras !!

Écrit par : tinou | jeudi, 23 mars 2006

Corrrectif : ...ça t'ira très bien !

Écrit par : Lidoire | jeudi, 23 mars 2006

La jeune vendeuse est assez serviable, mais la patronne, bonjour la porte de tôle !

Écrit par : MuMM | dimanche, 26 mars 2006

Ah, je n'ai pas trouvé....elle préfère peut-être les femmes !

Écrit par : tinou | dimanche, 26 mars 2006

La patronne est ma copine Julie Chevallier (aucun rapport avec Maurice) ! Allez-y de ma part, elle est charmante ! Voilà une vraie entrepreneuse qui a eu le courage de reprendre une adresse phare de la mode tourangelle. Et en plus, ses chapeaux sont superbes !

Écrit par : Christophe | mercredi, 05 avril 2006

Merci du tuyau Christophe ! je ne manquerai pas de dire que je viens de ta part !!! J'aime beaucoup les modèles qu'elle propose.

Écrit par : tinou | mercredi, 05 avril 2006

Les commentaires sont fermés.