Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 août 2010

Le vélodrome de Tours

Qui se souvient encore du vélodrome ? Sans doute de moins en moins de Tourangeaux, âge oblige.

Et pourtant, la ville possédait un magnifique vélodrome. Il avait été inauguré le 17 mai 1896 et se trouvait situé au bord du Cher, là où se trouve aujourd'hui le carrefour de Verdun.

picture[1].jpg
affiche13.jpg

J'ai retrouvé quelques documents de l'époque. Les affiches sont signées Gaston Noury. Quant à la carte postale, elle montre un vélodrome sous les eaux !

cartes-postales-photos-La-crue-du-Cher-Le-velodrome-TOURS-37000-7728-20071021-b8u9y7s6o5s8v1z5b9x6.jpg-1-maxi[1].jpg

Commentaires

C'est marrant, j'avais en projet un article sur ce vélodrome justement. Je me permettrai de te citer du coup.

Écrit par : Matfanus | mercredi, 11 août 2010

@ Matfanus : à qui ai-je l'honneur ?

Écrit par : tinou | mercredi, 11 août 2010

Un simple blogueur tourangeau qui lit ce blog ( ainsi que Au jour le jour) à chaque fois avec plaisir.

Écrit par : Matfanus | mercredi, 11 août 2010

@ Matfanus : alors, sois le bienvenu. J'ai découvert ton blog avec beaucoup d'intérêt.

Écrit par : tinou | jeudi, 12 août 2010

Bien connu ce Vélodrome
détruit dans les années 1960, lorsqu'ils ont commencé à construire
"Les Rives du Cher" et faire la piscine du Lac !!!

Dommage ... mais plus vraiment utilisé à cette époque

... jo,

Écrit par : jo | jeudi, 12 août 2010

@ Jo: oui, c'est vrai, les courses sur piste étaient passées de mode.

Écrit par : tinou | jeudi, 12 août 2010

mon article est en ligne également, avec un lien vers celui-ci : http://matfanus.blogspot.com/2010/08/le-velodrome-victor-lefevre.html

Écrit par : Mafanus | vendredi, 27 août 2010

Les commentaires sont fermés.