Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 avril 2008

Les jardins familiaux

569077581.JPGRares sont les villes dans lesquelles on peut trouver un espace aussi vaste réservé aux jardins ouvriers. C'est le cas à Tours, à la Bergeonnerie. L'explication m'a été donnée par des jardiniers, lors de la visite que j'ai effectuée dans ce lieu champêtre et accueillant dimanche matin.1906069497.JPG

Ce terrain qui longe le Cher appartenait à une dame qui, à son décès, en a fait don à la ville de Tours pour une période de 99 ans, à la seule condition qu'on y mette en place des jardins ouvriers.

Environ 500 jardins ont donc été créés, chacun disposant d'une petite cabane et de l'arrivée de l'eau courante. La cotisation annuelle est d'environ 6o euros. Trois associations de jardinage gèrent cet ensemble.

J'ai été séduite par le côté champêtre et "bon-enfant". Lors de ma promenade, j'ai même été invitée à prendre l'apéro !

1039568379.jpgSi vous ne connaisssez pas l'endroit, je vous conseille d'aller vous y promener. Mais attendez plutôt le mois de juin, c'est à cette période que les jardins sont les plus beaux. En attendant en voici un petit aperçu ICI.

Commentaires

Salut, bonne journée

Écrit par : pierre | mardi, 29 avril 2008

avce mes parents ns avons habité le batiment " les pinsons".

je venais _ plus tard_ balader mes enfants ds ces petits jardins , il y en a qui sont trés joliment décoré!

:)
Jocelyne

Écrit par : jocelyne | jeudi, 13 novembre 2008

Bonsoir, je cherche à louer un jardin à Tours, pouvez-vous m'indiquer le nom et coordonnées des associations qui gèrent ces parcelles de jardin?
Merci d'avance

Cécile MICHAU

Écrit par : MICHAU | jeudi, 04 février 2010

Je n'en sais rien. Le plus simple est de vous renseigner auprès de la mairie de Tours qui vous donnera les coordonnées des associations.

Écrit par : tinou | vendredi, 05 février 2010

Merci pour votre article, oui cet article est tout bonnement excellent, particulièrement pour les débutants. Merci encore !

Écrit par : plomberie | mardi, 16 mars 2010

De rien, monsieur le plombier, tout le plaisir est pour moi !

Écrit par : tinou | mardi, 16 mars 2010

Les commentaires sont fermés.