Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 septembre 2007

Atelier, mode d'emploi




Cela se passe demain et dimanche. Certains artistes ouvrent leur atelier à la visite. Je vous propose deux adresses d'artistes que je connais et dont j'apprécie le travail.






Le premier s'appelle Ür, son atelier est situé 32 rue Carnot à Tours. Les visites ont lieu samedi et dimanche, de 12h à 21h. Ür invite chez lui le sculpteur Olivier Cheminard.






Le second atelier se situe à Joué-les-Tours, au lieu-dit "Le Marchais" qui se trouve juste derrière le lycée Jean Monet. Nico Nu, à qui l'on doit les affiches de la Pléiade ainsi que les panneaux signalétiques de la faculté des Tanneurs, ouvre grandes les portes de sa sympathique maison dès vendredi soir. Vous êtes les bienvenus chez lui du lever au coucher du soleil ! Ses invités sont Francis Bonnet, bijoutier, et Michel Pommier, écrivain.





20:15 Publié dans Evènements | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nico, ur | |  Facebook

Commentaires

Alors là, vous me ramenez encore une fois loin en arrière ! J'ai connu Le Marchais au milieu de la campagne. Et bien sûr Nico(las) qui ne s'était pas encore donné un nom d'artiste. Il faudrait que je passe à l'occasion. Mais nous avions 18/20 ans alors je sais pas trop.

Écrit par : Eric Caillé | vendredi, 15 juin 2012

@ Eric : alors ça, c'est très rigolo en effet. Figurez-vous que ma fille habite la petite maison sur la gauche ! Je vais assez souvent chez Nico qui est devenu un ami. J'ai envie de vous dire :
"Vindez ! Mais vindez donc !"
J'y passe justement demain, je vais lui parler de vous ! Le monde est petit quand même.
Mais au fait, que faites-vous donc sur une vieille page datant de 2007 ?

Écrit par : tinou | vendredi, 15 juin 2012

Qu'est ce que je fais sur une page de 2007 ? Je me balade tout simplement. Je prends, je garde, je passe ! J'aime ou pas et quand j'aime, je m'arrête.
La petite maison à gauche (qui fait partie de la propriété), j'y ai dormi sur un lit dont le sommier était constitué de palettes.
Alors oui vous pouvez parler de moi et Sylvie G. (mon amie d'enfance) [non pas sa soeur].
Ah oui, peut-être que l'étang est toujours là. Nous nous y baignons nus. Nous êtions jeunes. Même pas peur des ragondins.
Bon, j'arrête. Je ne suis pas trop un adepte du : on s'était dit RV dans 10 ans. En fait, je sais pas trop.
Encore un truc pour Nico : un jour il y a eu un mariage portugais dans une ferme mitoyenne de la sienne. Nous avons été invités. La chèvre bouillie et bien c'est dégueulasse.
Une dernière, on faisait les cons au jardin du musée et on s'était pris des baffes par le gardien. Doit être mort le vieux con aujourd'hui.

Écrit par : Eric Caillé | vendredi, 15 juin 2012

@ Eric Caillé : ah, les souvenirs de jeunesse ! Il y a environ deux ans, j'ai retrouvé ma meilleure copine d'enfance, celle avec qui je jouais sur le boulevard Tonnellé. Cela faisait quarante ans qu'on ne s'était pas vu. La rencontre s'avéra fort décevante -pour moi-. Elle n'avait rien à dire, elle avait apparemment tiré un trait sur sa jeunesse et je ne savais rien de sa vie de femme. Bref, je suis revenue très désappointée et je me suis jurée de ne jamais retenter ce genre d'expérience.
L'étang est asséché depuis la construction du périphérique. Le petit bois est devenu le repaire des poules. La maison subit les affres du temps ... Bref, tout fout l'camp !

Écrit par : tinou | samedi, 16 juin 2012

Les commentaires sont fermés.