Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mai 2007

XIXe congrès national de généalogie

medium_genealogie.jpgCe congrès national se tient donc à Tours durant le prochain week-end. Ce peut-être pour vous une bonne occasion de découvrir le travail considérable effectué par les généalogistes amateurs en quête de leurs racines.

Je fais partie du Centre Généalogique de Touraine depuis déjà 25 ans. Grace à l'association, j'ai pu remonter assez loin dans mes recherches en Touraine.

Il me reste encore bien des pistes à explorer dans d'autres départements plus éloignés ( la Moselle, la Nièvre, le Nord , le Gard, les Landes ).  

La généalogie c'est comme une maladie, quand on l'attrape, on ne peut plus s'en débarrasser ! Mais cela est passionnant.

Essayez, vous verrez ! 

Commentaires

Les cercles généalogiques de France et de Navarre seront présents sur le salon avec leurs bases de données des dépouillements des registres paroissiaux et d'état-civil. Une excellente occasion pour débloquer une branche coincée !

Écrit par : Christophe - Montours | mercredi, 16 mai 2007

Oui Christophe, je suis d'ailleurs en train de préparer des fiches pour tâcher de retrouver certaines familles sur lesquelles je bute ! On se verra peut-être ...

Écrit par : tinou | mercredi, 16 mai 2007

Je serai sur le stand de GeneaNet (ou à proximité) tout le week-end. Et puis toute mon équipe portera un polo bleu ciel. Tu ne pourras pas nous manquer ! Tiens, je suis allé parler de généalogie sur TV Tours lundi dernier. C'est sur mon blog ! ;-)

Écrit par : Christophe - Montours | mercredi, 16 mai 2007

Très bien, j'irai te faire un petit coucou et en même temps j'aurai plein de renseignements à te demander !

Écrit par : tinou | mercredi, 16 mai 2007

Les commentaires sont fermés.