Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 juin 2006

Jean Genet au musée des Beaux Arts

medium_genet.2.jpg

 

Il vous reste encore quelques jours pour voir l'exposition consacrée à l'œuvre de l'écrivain Jean Genet qui se tient au musée des Beaux Arts. En effet, cette exposition fermera ses portes le 3 juillet.

Il y a vingt ans que Jean Genet est mort. A ce propos, savez-vous où il est enterré ? JE PEUX VOUS RENSEIGNER.

Cette expostion présente des manuscrits, dont certains sont inédits, des portraits et des entretiens filmés.

Une visite commentée a lieu les lundis, mercredis et samedis à 15h.

D'autre part, vous pouvez assister à la projection du film " Un chant d'amour " ( 1950) tous les jours à 16h30 sauf le mardi, jour de fermeture du musée.

Jean Genet fit un séjour à la colonie pénitenciaire de Mettray dans sa jeunesse.

Commentaires

Peu féru de Genet, j'étais très surpris de trouver cette exposition aussi intéressante. Le catalogue vaut son pesant (de quoi? de mots?).

Écrit par : MuMM | samedi, 01 juillet 2006

A MuMM : je n'ose dire que je n'y suis pas encore allée ! et avec la chaleur de ces jours-ci, je ne sais pas si j'aurai le courage avant la clôture de l'exposition ; tu sais où il est enterré ?

Écrit par : tinou | samedi, 01 juillet 2006

Le catalogue m'apprend qu'il est enterré "dans le vieux cimetière espagnol de la ville de Larache, au nord du Maroc, face à la mer" (p. 314), ce qui le met dans une situation comparable à celle de Paul Valéry - qui l'eût cru ?

Essaie d'y aller quand même, ça vaut le coup (sauf une croûte affreuse de Jean Marais).

Écrit par : MuMM | samedi, 01 juillet 2006

Bon, il me reste demain matin ou lundi matin ! L'après midi, il fait trop chaud pour sortir...

Écrit par : tinou | samedi, 01 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.