dimanche, 04 juin 2006
Dans les rues de Joué-les-Tours
Hier dans les rues de Joué-les-Tours, il est 13h et nous avons un petit creux ! Nous dégotons un stand qui propose de la cuisine africaine.
Allez, hop ! On s'installe au soleil car le vent reste frais. Au menu : poulet à la banane avec du riz et beignets de haricots. Je demande alors à la dame qui nous sert si elle n'aurait pas un peu de piment, indispensable dans toute cuisine africaine qui se respecte ! Elle m'apporte alors un grand récipient dans lequel se trouve un piment-maison, fait par la cuisinière, Camerounaise. Et comme il n'y a pas foule, on se met à discuter. De fil en aiguille, elle nous parle d'un de ses amis qui s'est installé au sud de Loches et qui va ouvrir son site de dressage d'animaux intervenant dans les films. La discussion est passionnante, le dresseur arrive bientôt et nous échangeons des informations. Pour voir le site, cliquez ICI ( Je précise tout maintenant, puisqu'il parait que me snotes ne sont pas claires !!).
Ainsi, grace au piment, on vient de découvrir un lieu tout nouveau et ouvert au public tous les samedis, sur rendez-vous ! La visite se déroule sur toute la journée : visite des lieux, déjeuner africain, puis démonstrations de dressage, photos prises avec les animaux pour les plus courageux !
Avec Julie nous comptons nous y rendre très prochainement.
Après ce repas délicieux et cette rencontre inopinée, nous commençons notre déambulation à la recherche des animations :
En hauteur
Sur le sol, avec la Cie Trasphalt qui repeint le sol en déclamant de la prose.
Personnellement nous avons beaucoup aimé la prestation de Minelly'z marley, deux mimes rappelant Marcel Marceau. Pas d'artifice, tout est dans les gestes, les regards.
Et puis encore...
Je pense que si j'avais été petite, cette bonne femme m'aurait fait très peur !
16:36 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (3) | | Facebook
Commentaires
Des photos bien sympatiques...surtout la dernière !
Écrit par : Osmany | jeudi, 08 juin 2006
bravo
Écrit par : ezaekiel | lundi, 12 juin 2006
Merci ezaekiel !
Écrit par : tinou | mardi, 13 juin 2006
Les commentaires sont fermés.