Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 mai 2006

La rue Edouard Vaillant se refait une beauté

medium_evaillant1.jpg

 

La rue Edouard Vaillant à Tours est cette longue rue qui longe la gare et qui aboutit au rond-point de la Rotonde. Elle est bordée sur la droite par un mur qui, voilà 19 ans déjà ( eh oui, le temps passe vite) a été décoré en partie de dessins muraux réalisés par différents lycées professionnels de la ville.  Le thème choisi à l'époque était " Le TGV ".

Ces dessins ont subi quelque peu les outrages du temps  mais ils sont actuellement en cours de restauration ! J'aurai l'occasion à paritr de demain de vous les présenter sur mon blog " dessins muraux " 

Mais pour l'instant, je viens vous présenter le nouveau projet qui est en chantier depuis ce matin même dans la rue. Un peu plus loin, mais du même côté de la rue, un nouveau thème va être illustré par les jeunes des lycées professionnels.

medium_evaillant3.jpg

 

 Le thème retenu est " La Loire ". Ce sont les élèves du lycée Bayet qui ce matin étaient en pleine action !

medium_evaillant4.jpg

Je trouve que c'est une heureuse initiative car la rue n'est pas spécialement agréable. Cela va donner une note de couleur!

Je suis les travaux et je vous tiens au courant au fur et à mesure des avancées de ce projet !

Commentaires

Bonjour, le hasard me fait arriver chez vous et quelle bonne surprise de découvrir une tourangelle. Je suis tourangeau depuis toujours. J'ai habité "la Rotonde" pendant plus de 10 ans dans les années 60 et c'était neuf bien-sur. les peintures
du TGV font partie de ma jeunesse et j'ai un peu de peine à les voir disparaitre. bonne journée à vous Gérard

Écrit par : Gérard Méry | mardi, 16 mai 2006

Eh bien Gérard, soyez heureux car ces dessins retrouvent une seconde jeunesse ! Si seulement il pouvait en être de même pour nous !

Écrit par : tinou | mardi, 16 mai 2006

Les commentaires sont fermés.