jeudi, 04 mai 2006
Allez...Roulez jeunesse ! (1)
Eh bien ça y est ! La fête foraine est arrivée depuis une semaine et restera à Tours jusqu'à la fin du mois de mai.
Ah ! Que d'émotions en perspective pour les amateurs de sensations fortes.
Cela me ramène quarante ans plus tôt : j'ai toujours été une passionnée de fête foraine ! J'aime l'ambiance, les odeurs, l'atmosphère qui y règne... A l'époque l'arrivée de la foire coïncidait avec les compositions du 3e trimestre au lycée. Et les notes de ce dernier trimestre comptaient double dans la moyenne générale ( allez savoir pourquoi ?)... Donc il fallait trouver un moment pour se rendre à la foire sans pour autant louper les compositions.
C'était le temps glorieux où je montais dans tous les manèges, histoire d'épater les copines ! Car, en fait, à y bien réfléchir, je n'ai jamais vraiment apprécié les sensations subies...
Les choses ont bien évolué depuis : je suis allée y faire un tour mardi après midi pour prendre des photos. La foire n'était pas encore ouverte, mais cela m'a permis de photographier en toute tranquillité.
Les manèges d'aujourd'hui sont des engins entièrement automatisés, luxueux, assez époustouflants dans les sensations procurées aux amateurs.
Voici donc ce qui vous attend, si l'envie vous prend d'aller y faire un tour :je ne connais pas le nom de ce manège, mais je l'ai déjà vu fonctionner. Les sièges sont fixés à un plateau qui s'élève peu à peu dans les airs et oscille en même temps. A la fin du tour, la vitesse est doublée...
Le 2e manège s'appelle " Evolution ". En considérant le harnachement des sièges, on peut supposer que l'on doit être pas mal secoué !
Maintenant, un classique, " Le tapis volant ". Je l'ai essayé il y a quelques années avec ma fille. Personnellement je n'ai pas aimé Et mon dos encore moins !
Un autre classique, " La Pieuvre " : ça monte, ça descend, ça tourne dans tous les sens... Sensation supportable !
On continuera la visite demain...
06:23 Publié dans Manifestations | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.