Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 février 2006

La braderie

Une fois par an , le premier dimanche de septembre, se tient la braderie de Tours. Cela fait environ dix ans que cette manifestation existe. Ce jour-là tout le centre de la ville est interdit à la  circulation.

Chaque année le nombre de visiteurs et d'exposants augmente. J'y étais allée une fois, dans les toutes premières années de sa création. En septembre dernier, le temps étant extrêment beau, j'y suis retournée avec Mimi...

Nous sommes arrivés en fin de matinée et ce fut le parcours du combattant pour trouver où garer la voiture. Finalement nous avons trouvé une place rue Mirabeau. A partir de là, nous avons remonté le boulevard Heurteloup, à l'ombre des platanes. Tout le long du boulevard était installé un vide-grenier...medium_braderie2.jpg La place de la gare était réservée aux artistes de tout poil, peintres, sculpteurs, potiers.

medium_braderie3.jpg

La chaleur était au rendez-vous et nous avons fait une halte au " Continental". Il y avait beaucoup de monde.

medium_braderiehotvil.jpg

La place du Palais était transformée en marché, c'était surprenant de voir l'hotel de ville apparaître derrière toutes les fringues. La foule se pressait tout le long de la rue Nationale.

medium_braderieruenat.jpg

Nous avons bifurqué sur le boulevard Béranger pout bénéficier de l'ombre des arbres.

medium_braderiejet.jpg

Là l'endroit était occupé par les brocanteurs. Nous sommes remontés vers les Halles, avons repris la rue des Halles et nous avons fait une halte place de la Résistance pour nous substanter un peu à la terrasse de chez Buré. Nous avons déjeuné en terrasse, à l'ombre. On était bien ! sur la place des jeux avaient été aménagés pour les enfants.

medium_braderieresistance.jpg

Il était environ quinze heures quand nous avons repris le chemin du retour en passant par les quais de la Loire pour éviter la bousculade. Mimi a failli acheter une chemise bariolée à un Africain, mais la taille ne correspondait pas...

C'était un dimanche  à Tours.

Les commentaires sont fermés.