Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 février 2006

La place du Grand Marché

 

medium_placedugrandmarche.jpgVoici une vue de la place du Grand Marché prise dans les années 1900. Sur cette place se tenait le marché aux volailles, aux oeufs et au beurre. Les paysannes venaient vendre leur production: les animaux étaient encore vivants !

Quand j'étais petite, j'aimais bien m'y rendre avec maman pour voir et caresser les petits lapins. 

Autre temps, autres moeurs! Fini le marché...

Aujourd'hui la place est agrémentée d'arbres et aussi de cette espèce d'affreuse sculpture,gris métallique, que l'on aperçoit au fond et  qui est censée représenter .... représenter quoi au juste ? aucune idée. C'est lourdingue, il eût mieux valu mettre cet objet dans un endroit aéré. Enfin, c'est mon point de vue, mais je n'ai pas été consultée!

medium_pict0019.jpg

Les commentaires sont fermés.