Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 février 2006

Hier et aujourd'hui

Inutile de vous préciser, je pense, que je suis très attachée à Ma ville, celle qui m'a vue naître, grandir... Cette ville que j'ai vue se transformer peu à peu, une ville où il fait bon vivre!

Aujourd'hui je vous propose deux photos: l'un prise dans les années 20 et l'autre datant d'il y a quelques mois seulement. C'est la même maison, mais à une distance de plus de 80 ans....

medium_le_petit_moka.2.jpgNous sommes place Plumereau vers 1925. A cette époque, ce quartier que l'on nomme maintenant " Le vieux Tours", n'était pas un lieu touristique et branché comme de nos jours. C'était un quartier ouvrier, où les maisons, datant des XV et XVI s, étaient très vétustes. 

Voici " Le petit moka", une épicerie tenue par la soeur de ma grand-mère et son mari. A la porte se tiennent  mon arrière grand-père et sa fille. Le mari de celle-ci, avec son grand tablier, se tient  en arrière-plan dans la rue adjacente.

Dans les années 70, de grands travaux de restauration furent entrepris pour remettre en valeur ce patrimoine. Les habitants de l'époque, qui louaient à bas-prix ces "taudis", furent relégués dans les banlieues... Il fallait du propre, du clean.

Aujourd'hui " le petit moka" est devenu un pub, " les trois rois". Ainsi va la vie...

medium_pict0027c.2.jpg

Les commentaires sont fermés.