lundi, 13 février 2006
Hier et aujourd'hui
Inutile de vous préciser, je pense, que je suis très attachée à Ma ville, celle qui m'a vue naître, grandir... Cette ville que j'ai vue se transformer peu à peu, une ville où il fait bon vivre!
Aujourd'hui je vous propose deux photos: l'un prise dans les années 20 et l'autre datant d'il y a quelques mois seulement. C'est la même maison, mais à une distance de plus de 80 ans....
Nous sommes place Plumereau vers 1925. A cette époque, ce quartier que l'on nomme maintenant " Le vieux Tours", n'était pas un lieu touristique et branché comme de nos jours. C'était un quartier ouvrier, où les maisons, datant des XV et XVI s, étaient très vétustes.
Voici " Le petit moka", une épicerie tenue par la soeur de ma grand-mère et son mari. A la porte se tiennent mon arrière grand-père et sa fille. Le mari de celle-ci, avec son grand tablier, se tient en arrière-plan dans la rue adjacente.
Dans les années 70, de grands travaux de restauration furent entrepris pour remettre en valeur ce patrimoine. Les habitants de l'époque, qui louaient à bas-prix ces "taudis", furent relégués dans les banlieues... Il fallait du propre, du clean.
Aujourd'hui " le petit moka" est devenu un pub, " les trois rois". Ainsi va la vie...
16:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.