Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 janvier 2008

Un bijou dans un écrin de verdure (1)

Château d'Azay-le-Rideau

Nous voici devant l'entrée du château, façade nord. La double porte d'entrée est surmontée d'un escalier ouvert.







Jeu d'ombre et de lumière au plafond.








Vue plongeante sur la cour d'entrée.



À  suivre ...



samedi, 12 janvier 2008

L'Étoile bleue

etbleue.jpg
Dans cet immeuble situé au numéro 15 de la rue du Champ-de-Mars se trouvait l'ancienne maison close « L'Étoile bleue » qui ferma ses portes en 1946. Laissé longtemps à l'abandon, l'immeuble fut sauvé in-extremis de la démolition en 1980 suite à une pétition. La réhabilitation de l'ancienne maison close est amorcée. Plusieurs projets sont alors proposés, mais finalement c'est la jeune Chambre Économique de Tours qui va acquérir le bâtiment.








Dans le salon au rez-de-chaussée les travaux de restauration ont permis de mettre à jour ces deux fresques, signées Jacquemin, le caricaturiste du quotidien La Dépêche du Centre .








« Et si nous allions aux petite bottines ? », expression autrefois employée pour signifier se rendre au bordel. La visite est ouverte chaque année lors de la journée Patrimoine. Pour en savoir davantage, vous pouvez également consulter ce livret édité par la Jeune Chambre Économique de Tours.





06:51 Publié dans Edifices | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : etoile bleue | |  Facebook

lundi, 07 janvier 2008

Bonne année